Retour en France pour cet épisode. Après notre tétralogie de l’été dernier sur la banlieue parisienne (nord / sud / est / ouest), on revient dans notre beau pays, plus précisément à Strasbourg, capitale du Grand Est et des marchés de Noël. Notre invité du jour, Maxime, vous parlera de ses marottes (il aime bien la harpe et les punks à chien), et Antonin nous fera une belle déclaration d’amour à Bashung l’enfant du pays. On aura également droit à de la musique méditerranéenne et caribéenne, parce qu’il n’y a pas de raison, pourquoi s’en priver.
La musique de Strasbourg
Kalash ft. Damso – Mwaka Moon
Wapassou – Mélopée
Kat Onoma – La Chambre
Alain Bashung – Je me dore
Houria Aïchi & l’Hijâz’Car – Le cavalier, le cheval et la dame
Electric Electric – Dassault
Ventre de Biche – Un bon vigile
Alesia Cosmos – The lost line
Vent d’Est – Traveller
Christine Ott & Torsten Böttcher – Nanook
Accident du travail – Sheep’s joy
Abonnez-vous dans nos réseaux
Même après plus de 120 épisode, c’est toujours pareil : pour suivre Mappemonde, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ainsi que le compte Instagram. Vous pouvez écouter l’intégrale des podcasts via iTunes et autres plateformes de podcast (cherchez : « mappemonde radio campus paris » et abonnez-vous aux updates).
Une émission animée et réalisée par Léo Vesco, Maxime Valette et Antoine Carrière. Mappemonde est une émission créée par Thomas Guillot pour Radio Campus Paris. Générique réalisé par Antonin Rey. Photo : Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, Strasbourg © Alexandre Prevot
Pingback: Musique française des années 2010 | Mappemonde | Radio Campus Paris