On a peu d’image mentale de São Paulo. Contrairement à Rio et sa baie magnifique, la seule représentation de la ville de São Paulo reste cette étendue tentaculaire qui en fait la ville la plus importante du Brésil sous toute les façons de compter (population, superficie, aire urbaine, métropole, économie) et une des plus peuplée du monde.
Pour finir notre trilogie brésilienne, amorcée avec la musique des cariocas (cité plus haut) et continuée avec les racines afro-brésiliennes des groupes de la baie de Bahia, Mappemonde présente enfin un épisode sur la musique de São Paulo. Lieu de naissance du tropicalisme et terre d’accueil de nombreux artistes du pays.
la musique de São Paulo
Toquinho – Que Maravihla (avec Jorge Ben)
Os Mutantes – A Minha Menina
Guizado – O Marisco
Racionals MC’s – Vida Loka pt.1
Hurtmold – Bulawayo
Barbara Eugenia – Agradecimento
Angel’s Breath – Courage III
Secos & Molhados – Fala
Os Mulheres Negras – So Quero Um Xodo
Meta Meta – São Jorge
Rafael Castro – Banco na Calçada
Gui Borrato – Scene
Abonnez-vous dans nos réseaux
Même après plus de 100 épisode, c’est toujours pareil : pour suivre Mappemonde, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ainsi que le compte Instagram. Vous pouvez écouter l’intégrale des podcasts via iTunes et autres plateformes de podcast (cherchez : « mappemonde radio campus paris » et abonnez-vous aux updates).
Une émission animée et réalisée par Antonin Rey, Antoine Carrière, Maxime Valette et Léo Vesco Générique réalisé par Antonin Rey. Mappemonde est une émission créée par Thomas Guillot pour Radio Campus Paris. Photo : Sao Paulo © The Photographer
Pingback: Season 3 Finale | Best of Mappemonde | Radio Campus Paris
Pingback: Musique Psychédélique | Best of Mappemonde | Radio Campus Paris