C’est un fait, Mappemonde ne parle pas assez de musique asiatique. Quelques escapade du coté du Japon certes, comme à Osaka ou Tokyo il y a longtemps, mais la Chine était jusqu’à présent un territoire vierge pour Mappemonde. Alors, pour palier à ce manque inexcusable, nous voici dans la capitale chinoise, Pékin.
L’empire du milieu nous réserve des surprises, puisque cette émission contiendra tout autant des musiques traditionnelles que du post-punk, de l’électronique qui tâche ou de la techno. Les clichés ont la vie dure !
La musique de Pékin
Faye Wong – Fu Zao
Re-TROS – Red Rum Aviv
Hang on the box – Heroine and Cocaine
Wu Fei – Mukamu
Snapline – Party is over
Zaliva-D – Faraway
Hyph11e – Speack to me
Object Blue – (time to) WORK
Negative808 – Acid Jersey
Li Xianting – Liushui
Abonnez-vous dans nos réseaux
Même après plus de 120 épisode, c’est toujours pareil : pour suivre Mappemonde, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ainsi que le compte Instagram. Vous pouvez écouter l’intégrale des podcasts via iTunes et autres plateformes de podcast (cherchez : « mappemonde radio campus paris » et abonnez-vous aux updates).
Une émission animée et réalisée par Léo Vesco, Maxime Valette et Antoine Carrière. Mappemonde est une émission créée par Thomas Guillot pour Radio Campus Paris. Générique réalisé par Antonin Rey. Photo : Cité Interdite, Pékin © Saad Akhtar
Pingback: La Musique de Hong Kong | Mappemonde | Radio Campus Paris