Hommage à Manu Dibango, Mappemonde s’intéresse à la musique du Cameroun. D’habitude on essaye de faire un focus sur une ville mais avec l’activité culturelle séparée entre Yaoundé, la capitale et Douala, le cœur économique du pays, on allait pas essayer de vous la faire à l’envers. On parlera de makossa (la musique populaire locale), d’afro funk, de rap et de la figure tutélaire de Manu Dibango qui a produit, collaboré ou simplement partagé la musique de nombreux artistes locaux.
La musique du Cameroun
Manu Dibango – Diboki
Henri Dikongué – C’est la vie
Blick Bassy – One Love
Hamad Kalkaba – Astadjam Dada Saré
Ménélik – Phénoménélik
Gasha – Back to Life
Eko Roosevelt Louis – Tondoho Mba
Vicky Edimo – let me love you tonight
Ekambi Brillant – Africa Africa
Donny Elwood – Negro et beau
Francis Bebey – Bissau
Abonnez-vous dans nos réseaux
Même après 150 épisode, c’est toujours pareil : pour suivre Mappemonde, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ainsi que le compte Instagram. Vous pouvez écouter l’intégrale des podcasts via iTunes et autres plateformes de podcast (cherchez : « mappemonde radio campus paris » et abonnez-vous aux updates).
Une émission animée et réalisée par Thomas Guillot, Léo Vesco, Antoine Carrière, Antonin Rey et Maxime Valette Mappemonde est une émission créée par Thomas Guillot pour Radio Campus Paris. Générique réalisé par Antonin Rey. Photo: Monument de la Réunification © ArmeloAmbara
Pingback: La Musique du Bénin | Mappemonde | Radio Campus Paris