C’est le deuxième épisode en Caroline du Nord. Dans le premier, on avait plus ou moins essayé de traiter le Triangle avec égalité mais cette fois-ci, on vous parle avant tout de Durham, la ville la plus cool des États-Unis. Mais il était difficile de ne pas également aller voir du côté de Raleigh, la capitale de l’état, notamment pour la musique électronique du collectif Raund Haus.
Pour la musique de Durham, on parlera pas mal d’indie folk, du label Merge Records, de ses infrastructures musicales (Motorco, Cat’s Cradle, Bull City Records), de college rock, de pop DIY, des petites villes voisines (Chapel Hill ou Carrboro), du festival Moogfest et ses groupes rigolos ou provocateurs.
La musique de Durham
Blanko Basnet – With It All
LiLa – Group Therapy
Spider Bags – Alligator
Wye Oak – Fortune
Sylvan Esso – Die Young (WITH live version)
Daughter Of Swords – Prairie Winter Wasteland
Bowerbirds – Northern Lights
Bat Fangs – Boy Of Summer
The Muslims – Blame It on Mohammad
ZenSoFly – Like That
Oak City Slums – Turn
Sunset Palette – Just You
Hiss Golden Messenger – Lateness of Dancers
Melosmatic – Coriolis
Abonnez-vous dans nos réseaux
Même après 150 épisode, c’est toujours pareil : pour suivre Mappemonde, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ainsi que le compte Instagram. Vous pouvez écouter l’intégrale des podcasts via iTunes et autres plateformes de podcast (cherchez : « mappemonde radio campus paris » et abonnez-vous aux updates).
Une émission animée et réalisée par Thomas Guillot. Mappemonde est une émission créée par Thomas Guillot pour Radio Campus Paris. Générique réalisé par Antonin Rey. Photo: Thomas Guillot