L'émission qui tourne pas rond • Le Monde Zygomatique
12:00
12:59
La Matinale reçoit ce soir deux acteurs de la défense des droits et d'insertion des Roms : le président de l'association La voix des Rroms Pierre Chopinaud et Liliana Hristache présidente de ROM Réussite. Pour lutter contre les préjugés dont les Roms sont victimes tous les jours, Amnesty International organise une après-midi de rencontres et de festivités samedi 11 avril sur la place de la Bastille, à l'occasion de la Journée Internationale des Roms. Le message de cette journée : une place pour les Roms !
Puis pour détendre l'atmosphère, Alban revient comme tous les jeudis avec sa chronique belge qui cette fois-ci portera sur la recherche d'un logement à Paris qu'il juge un chouïa compliquée.
Le jonglage, art ancestral du cirque est à l'honneur cette semaine avec la 8ème édition du festival des Rencontres du Jonglage. Il est défendu comme un art à part entière, possédant son propre langage. Ce festival sera aussi l’occasion d’inaugurer officiellement la Scène conventionnée Jonglage(s), un projet unique en France, porté conjointement par le Centre culturel Jean-Houdremont et la Maison des Jonglages à La Courneuve. Thomas Renaud, directeur artistique des Rencontres et de la Maison du Jonglage, est l'invitée de la seconde partie de l'émission.
Et on finit la semaine avec un reportage de François. La Gaîté Lyrique propose un atelier découverte des jeux vidéos exclusivement pour les seniors...
Présentation : Martin Brodero / Chronique et co-interview : Alban Barthélémy / Réalisation : Mikel Perez / Web et reportage : François Leroy / Coordination : Elsa Landard