Récréation Sonore : Utopie Sonore 1/2
Récréation Sonore : Utopie Sonore 1/2

Partager

Type
Création sonore
dimanche 2 octobre 2016
Trois dimanches par mois, de 19 à 20 h en FM et en podcast, Récréation Sonore est LE rendez-vous de la création sonore sur Radio Campus Paris. Documentaire, portrait, fiction, musique expérimentale… : l'émission alterne diffusion d'œuvres – francophones et anglophones – et cartes blanches aux auteurs. Cette année, Récréation Sonore est produite, en alternance, par  Ella Bellone, François Bordonneau, Amélie Durand et Muriel KS.
Télécharger

Ce dimanche Récréation Sonore fait sa rentrée en se réjouissant d'accueillir la Radio Cousue Main dans son créneau chaque dernier dimanche du mois et en se remémorant ces trois jours de fin d'été passés dans un manoir enchanté entre Nantes, Rennes et Angers, à créer. 

Utopie Sonore, une initiative bien inspirée du collectif nantais Le Bruitagène qui a lancé ces trois jours de rencontre dans un endroit qui vaut bien de parcourir quelques kilomètres où nous avons tout à loisir devisé, réfléchi, discuté, créé, festoyé, festoyé, festoyé, écouté, restitué. On pourrait appeler ça une colonie de vacances bordélique et acoustique, un summer camp décadent et sonore, une utopie joyeuse et radiophonique, ou plus mystérieusement un long weekend à la campagne. 

Vous aurez le plaisir écouter : 

Cette émission a été préparée et réalisée par Joyce Conroy-Aktouche, Pascaline Baumard et Estelle Duluc

Récréation sonore
Abonnez-vous au podcast