Emergence musicale par le webzine du même nom • Novorama
23:00
23:59
Le sexisme ne recule pas. C'est ce dont parle cette émission, préparée par les étudiant.es de la webradio "13e Monde" (Sorbonne Paris Nord) et présentée par Redouane.
Après un édito de Masten, une revue de presse présentée par Priscilla analyse la couverture médiatique des grandes affaires, notamment celle impliquant Jean-Marc Morandini. Une chronique de Nathan et Nicolas revient sur l'affaire Epstein.
Nishta et Emma s'interrogent après une première pause musicale sur l'enjeu politique de la séparation de l'homme de l'artiste. Larissa et Nixshana s'intéressent quant à elles aux effets du mouvement #metoo face aux hommes de pouvoir qui tentent de l'étouffer.
Au retour de la pause, moment culture présenté par Hannah et Lorie au sujet du festival de littérature contemporaine Effraction. Alice, Lisa et Anton poursuivent avec quelques recommandations culturelles, notamment avec l'ouvrage récent de Gabrielle de Tournemire, Des Enfants uniques et le film Un P'tit truc en plus, d'Artus.
Safia, Nourane et Assia clôturent en présentant la pièce Ix : variations, par Marcos Caramés-Blanco et Sacha Starck.
L'émission a été réalisée par Elio, Ahmad et Adam.
Musiques : Angèle - Balance ton quoi // Pinkpantheress et Zara Larsson - Stateside
Cet atelier d'initiation aux pratiques radiophoniques a été organisé par Radio Campus Paris dans le cadre de ses ateliers "A vous les studios" et a été animée par Rosalie Berne et Pierre-Yves Lerayer.