Extérieur Nuit - SANS JAMAIS CONNAÎTRE LA FIN DU F...
Extérieur Nuit - SANS JAMAIS CONNAÎTRE LA FIN DU FILM

Partager

Type
Magazine
Culture
mercredi 14 février 2024
Télécharger

Aujourd’hui c’est la Saint Valentin et donc aussi la fête des amoureux du cinéma. Je plaisante, d’autant que ce soir on parlera assez peu d’amour et… encore moins de cinéma !

Dans VIVANTS, le nouveau film d’Alix Delaporte, Alice Isaaz tombe raide folle du métier de grand reporter (et un peu de son rédac chef au passage…) quand Coco, la jeune héroïne de 20000 ESPÈCES D'ABEILLES, Ours d’argent à Berlin, apprend d’abord à se plaire à elle-même.

« Faites la guerre, pas l’amour » surtout un soir de Saint Valentin, c’est le romantique programme de nos trois séries du soir : Masters of the Air, dernier volet du triptyque de Tom Hanks et Steven Spielberg sur la seconde guerre mondiale, LA FOLLE HISTOIRE DU MONDE PARTIE 2, suite du délire comico-historique de Mel Brooks, et enfin NUDES qui nous invite à faire l’amour loin des caméras et la guerre au cyber-harcèlement.

Non, le seul film qui a des arguments de St Valentin ce soir c’est SANS JAMAIS NOUS CONNAÎTRE parce qu’il a le mérite de mettre Paul Mescal et Andrew Scott en couple, mais ne vous laissez pas tromper : c’est moins un film sur l’amour qu’un film sur la mort.

Extérieur Nuit
Abonnez-vous au podcast