Rencontre avec le militant trans Adriàn de la Vega
Rencontre avec le militant trans Adriàn de la Vega

Partager

Type
Autre
vendredi 17 novembre 2017
Télécharger

Adrian de la Vega est l’invité du Placard, étudiant de 22 ans et youtubeur trans. Dans ses vidéos il cherche à informer ceux qui se posent des questions et lutter contre les préjugés. Il est l’un des rares youtubeurs francophone à aborder ces questions, il fédère une communauté de près de 5000 abonnés sur YouTube et plus de 33 000 abonnés sur Instagram.

En 2017 il est élu par l’AJL, personnalité LGBT de l’année. On est donc revenu avec lui sur cette victoire et sa notoriété grandissante, mais aussi sur la façon dont son abordé les questions trans dans les médias en France aujourd’hui.

Nous avons aussi fait réagir notre invité, suite à la diffusion sur M6, du documentaire de Zone Interdite "Être fille ou garçon, le dilemme des transgenres". Pour lui ce documentaire a notamment comme travers de laisser trop de place à l’émotion sans aborder les questions politiques.

“Maintenant que les gens savent que les trans existent, il faut qu’on aille un peu plus loin.  On n'est pas uniquement là pour émouvoir. Moi j’aimerais que les téléspectateurs regardent et se disent “La personne est là, elle souffre, qu’est ce que je peux faire ?” et les gens, quand on reste dans l’émotionnel, ne se posent pas cette question, c’est normal, c’est pas qu’ils sont mauvais, c’est qu’on ne leur donne pas les informations”

Le Placard
Abonnez-vous au podcast