La Matinale du 13/05/15 - Césure et Salon de Montr...
La Matinale du 13/05/15 - Césure et Salon de Montrouge

Partager

Type
Magazine
Société
Culture
mercredi 13 mai 2015
Télécharger

À l’occasion du Conseil économique, social et environnemental, François Hollande  a annoncé aux étudiants la possibilité de faire une année de césure à l'université, afin de promouvoir le service civique.  Qu'est-ce que ça apporte réellement aux étudiants ? On en parle ce soir avec Coline Vaneroy déléguée générale d'Animafac, le réseau des associations étudiantes qui soutient la circulaire annoncée par le président et qui entrera en vigueur à la rentrée universitaire prochaine. Avec elle, Cylia, une étudiante qui a effectué une année de césure aux Etats-Unis et qui nous explique en quoi ça a été bénéfique pour son parcours et quels obstacles elle a rencontré.

Comme toujours, Maud est là pour vous parler d'actu étudiante. Elle a rencontré pour vous les gagnants du Sorbonne Live : Mawup et Sequana.

Place à l'art contemporain en deuxième partie d'émission ! Le Salon de Montrouge fête ses 60 ans. Le salon a su s'affirmer comme LE tremplin pour les artistes émergents. Raphaël Barontini, artiste plasticien et le duo FleuryFontaine, font partie de la sélection de cette 60ème édition et ils sont là pour nous en parler.

Et comme chaque mercredi vous retrouvez Fanny pour ses potins du web, histoire d'avoir quelque chose à dire au prochain déjeuner avec la belle-famille !

Présentation : Dania Kaddur /  Chroniques : Maud Wally & Fanny Malek  / Web : Laura Démocrite / Réalisation : Tiffany Battistel / Coordination : Elsa Landard

La Matinale de 19h
Abonnez-vous au podcast