Meilleur espoir : Samir Decazza
Meilleur espoir : Samir Decazza

Partager

Type
Entretien
Culture
vendredi 4 août 2023
Télécharger
Crédit photo : Samir Bouadla

Quand j'étais jeune adolescente, j'étais super fan d'un teen movie qui s'appelait The Craft, traduit en français par Dangereuse alliance.

En gros, c'était l'histoire de 4 adolescentes américaines qui s'essayent à la magie jusqu'à ce que leurs nouveaux pouvoirs ne leur montent à la tête et que tout ne bascule dans le film d'horreur. Les actrices étaient canons (c'était quand même avec Neve Campell), la B.O. hyper cool et le potentiel de fantasme et d'identification de 190%.

Mon meilleur espoir pourrait jouer dans le remake français, à ceci près qu'il ne chercherait pas à assassiner son boyfriend inconstant. Par conséquent, imaginez plutôt un mélange d'Albus Dumbledore et de Maître Yoda dans le corps d'un trentenaire à la peau dorée par le soleil de Cavaillon. Ses amis le décrivent comme un être profondément bienveillant, attentif aux autres, enclin à la spiritualité, et sage.

A l'écran, que ce soit dans Ténor de Claude Zidi Jr ou encore dans Le Dernier mercenaire aux côtés de Jean-Claude Vandamme, ce qui frappe c'est sa drôlerie et une maladresse touchante, une fraîcheur qui donne immédiatement envie de l'avoir dans sa bande. Mon meilleur espoir nous révèlera-t-il son secret pour parler avec les chats ? Comment la lune l'a-t-elle influencé aujourd'hui ? C'est ce que nous allons découvrir avec Samir Decazza.  

La playlist de Samir (dans l'ordre d'apparition dans l'émission) :

Lo vas a olvidar - Billie Elish et Rosalia

Les gens qui doutent - Anne Sylvestre

Tombolo - KALASH

Pyramids - Frank Ocean

Les derniers épisodes
Meilleur Espoir
Abonnez-vous au podcast