Passion manga : du hobby au métier.
Passion manga : du hobby au métier.

Partager

Type
Entretien
Société
Culture
jeudi 7 décembre 2023
Télécharger
Lire du manga, comme des gens aigris peuvent le dire, ça reste de la lecture ! 
Carole Fabre, coordinatrice éditoriale chez Mangetsu
Le manga parle à un jeune public par son côté humain [...], qui touche un public masculin, comme féminin [...] dès tous petits comme jusqu'aux plus grands, par sa pop-culture.
Haïkel Ben Yacoub, graphiste chez Mangetsu

Dans l'ambiance immergée des étagères bondées de mangas chez les éditions Mangetsu à Paris, nous rencontrons Carole Fabre, coordinatrice éditoriale, et Haïkel Ben Yacoub, graphiste.

Décembre célèbre la journée mondiale de l’otaku, fervent amateur de mangas, mettant en lumière notre enthousiasme marqué pour ce genre. La France se positionne en tant que deuxième plus grand marché mondial du manga. Au-delà des histoires qu'il raconte, le manga explore des thèmes et des valeurs, et demeure accessible tant en termes de coût que sur le plan intergénérationnel.

Comment concilier travail et passion ? Est-il nécessaire de maîtriser le japonais pour évoluer dans l'édition manga ? Quelle est la popularité du manga en France ? Et si Carole et Haïkel étaient sur le Vogue Merry à la recherche du One Piece, quel livre choisiraient-ils ?

Interview : Emmanuel Bait /  Invités : Carole Fabre - Haïkel Ben Yacoub

Les derniers épisodes
Vétécé
Abonnez-vous au podcast