Le mini-mag gouine & Pascale Jamoulle
Le mini-mag gouine & Pascale Jamoulle

Partager

Type
Entretien
Société
lundi 4 décembre 2023
Télécharger

Ce mois-ci à l'écoute de Gouinement Lundi Prochain, vibrez avec nos annonces, (re)découvrez les écritures queers avec Camille et sortez (un peu) avec la météo gouine de Nola ! Puis explorez les mécanismes de l'emprise, avec une longue interview de l'anthropologue Pascale Jamoulle.

En première partie d'émission, retrouvez nos petites (ou grandes) annonces, dans "Allo Gouinement Lundi". A chaque émission, on diffuse les annonces qu’on a reçues le mois passé. Alors si vous voulez passer une annonce, il n’y a rien de plus simple ! Envoyez-nous un message vocal de 20 secondes max sur Whatsapp au 07 49 20 18 49 et on diffusera votre annonce à l’émission suivante, un lundi sur quatre. Plan amical ou chaton à donner, pas d’autocensure, on est entre nous !

Puis on vous présente Avec la langue, notre nouvelle émission littéraire. Pensée par Camille, elle a pour but d’explorer en profondeur les écritures queer. Parce qu’écrire est à la fois une prise de parole poétique et politique, on a voulu donner la parole à celles et ceux qui font de l’écriture leur force. 

Et puisque c'est aussi sur les ondes de Gouinement Lundi Prochain qu'on combat la déprime hivernale, écoutez la météo gouine de Nola, où l’on navigue dans l’actualité morose et l’on apprend à souffler, se poser et se réfugier dans les chouettes recommandations culturelles de Nola !

En deuxième partie d'émission, on se penche sur les mécanismes de l'emprise et les moyens d'en sortir avec Pascale Jamoulle, anthropologue et autrice du livre passionnant Je n’existais plus, les mondes de l’emprise et de la déprise, fruit d’une étude de sept ans.

Animation : Gaëlle

Montage : Ora 

Les derniers épisodes
Gouinement Lundi Prochain
Abonnez-vous au podcast