Une fois n’est pas coutume, Amplitudes se délocalise dans le 8ème arrondissement. Vendredi, à l’occasion de la deuxième édition du Transient Festival, l’équipe a animé une émission en direct de l’Espace Pierre Cardin, où avait lieu la deuxième soirée de ce festival dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques. Ce soir-là, la programmation mettait à l’honneur : Emptyset, Richard Devine, Mira Calix, Murcof + Malo, Trdlx + Early Holography + Soul Archive, 9th Cloud + Cyril Meroni et Julien Bayle.
De 19h à 21h, on a reçu en interview Mira Calix, Richard Devine, Déborah Nogaredes Cavana, 9th Cloud et Cyril Meroni, et Julien Bayle. Puis, à partir de 21h, les lives de Mira Calix et de Murcof ont été retransmis en direct sur Radio Campus Paris. Podcast des interviews ci-dessus et captation des lives ci-dessous.
Merci à tous les artistes d’avoir accepté de s’arrêter dans notre studio-salle-de-bain le temps d’une interview, à Victor et Pierre pour la réalisation, à Sacha pour l’organisation et pour nous avoir laissé squatter les loges, aux bénévoles pour leur aide au recrutement et, surtout, au cuisinier pour cet excellent chili.
Tracklist :
Mira Calix – Hiccup (Skimskitta, 2003)
Mira Calix – Upiyano (One on One, 2000)
Mira Calix – The Stockholm Syndrome (Eyes Set Against the Sun, 2007)
Paskine – Disclosure (Nimrod, 2014)
Richard Devine – Etch N Sketch (Risp, 2012)
Franck Vigroux – Centaure (Centaure, 2014)
Emptyset – Fragment (Recur, 2013)
Trdlx – Harmoniak Balna (Dystopia, 2014)
Murcof – Rostro (Remembranza, 2005)
Julien Bayle – Live A/V Alpha (extract) (Alpha A/V v2.0, 2015)
μ-Ziq – Secret Star Pt. 2 (Lunatic Harness, 1997)
Photo : courtesy of Mira Calix