Vaudou Paname#8 (bonus) : Patrick Vidal
Vaudou Paname#8 (bonus) : Patrick Vidal

Partager

Type
Autre
mercredi 16 novembre 2016
Télécharger

Bonus de l'émission du mercredi 16 Novembre 2016 

Présenté par Clément Bustelo (avec Sébastien Crepinior)

Interview de Patrick Vidal (A Boy Called Vidal), chanteur et guitariste de Marie et les Garçons (un des premiers groupes français de la vague punk/new wave) -  leur 1er véritable concert fut en 1977 au festival de Mont-de-Marsan aux côtés des Jam, Clash, Police...).

Patrick Vidal participe en 1983 à l'album "Paolino Parc" d'Octobre (le groupe de Franck Darcel ex Marquis de Sade) produit par Michel Esteban, puis en 1987 au maxi single "L’Océan (Ne Sera Pas La Fin)" avec Senso.

Il est un des premiers Français à se passionner pour l'explosion du disco, de la house et de la techno (en 1989 il sort le 1er disque techno en France sous le nom de Discotique chez Rave Age Records).

1er abum solo en 1990 (« Histoires d’aventures ») et en Dj, c'est les Bains Douches (1983 à 1985)  les premiers After Party de Paris : les Kit-Kat du Privilege au Palace (1986 à 1988), puis la Casbah, le Queen, le Tresor, la Fabrique, le Cafe Oz, le Pulp, le Rex, la Flèche d'Or, des soirées à Londres, Ibiza et Miami, des émissions sur Radio FG et des soirées privées pour Cartier, Vuitton, Guerlain, Lanvin et Thierry Mugler.

En live sur le 93.9 FM à Paris et en direct sur Internet juste ici!

Vaudou Paname
Abonnez-vous au podcast