TriFaZé #21 : Batlik, Jean Felzine
TriFaZé #21 : Batlik, Jean Felzine

Partager

Type
Autre
vendredi 15 novembre 2019
Télécharger

Batlik, nous l’avons connu en 2004 avec son CD gravé contenant 4 titres et un post-it dessus stipulant : “faites en ce que vous voulez”... Batlik a parcouru beaucoup de chemin depuis, Patrice Demailly de Libération parle même d’une des plus belles anomalies de la scène française actuelle. Son nouvel album s’appelle L’art de la Défaite, comme si cet art le travaillait depuis tout ce temps …  Depuis 15 ans, l’auteur de La Naissance de la Poésie, a sorti donc 12 albums studios et  lives, un rythme effréné forçant l’admiration surtout lorsqu’on sait apprécier la puissance de son verbe, sa finesse, sa culture et son intelligence qui transpirent dans ses chansons, ajoutons à cela une identité vocale forte , un jeu de guitare subtil et des prestations scéniques marquantes et vous comprendrez que l’on parle d’Anomalie …

Jean Felzine est la voix de Mustang, groupe de folk rock qui a tourné avec les titres Le Sens des affaires, Salauds de Pauvres. Il est aussi la moitié du duo avec Jo Wedin qu’on connait avec ses titres évocateurs tels Chanter, baiser boire et manger … L’artiste “débranche les guitares” et  s’essaie à un autre style, la ballade électro et nous sort une voix plus mielleuse afin d’interpréter des chansons moins "provoc”, autour de l’amour même si on retrouve sur cet EP “Mes amis dans le rock” qui nous rappelle d’où il vient !  

Les deux artistes se sont rencontrés et malgré les différences artistiques, ont convergé sur beaucoup de points durant l'émission, notamment la vision de l'indépendance artistique.

Retrouvez également nos coups de coeurs : Ludiane Pivoine, Estelle Meyer et Mon Éléphant. 

TriFaZé
Abonnez-vous au podcast