Thelma et Louise: Orgasme, IVG et Ambition Intime
Thelma et Louise: Orgasme, IVG et Ambition Intime

Partager

Type
Autre
vendredi 14 octobre 2016
Télécharger

Thelma et Louise vous emmènent cette semaine au coeur d'une actualité brûlante. C'est encore et toujours le corps des femmes qui est au coeur des pressions, avec l'avortement, ce droit fondamental remis en cause par les ultra conservateurs au pouvoir en Pologne. Thelma explore avec nous les raisons de ce recul et le courage des femmes polonaises, prêtes à se battre pour faire triompher la liberté (et le droit !) .

Plein phare sur Karine Le Marchand et sa nouvelle émission, Une Ambition Intime, sur M6. Quelle place pour la femme journaliste face au pouvoir politique, presque exclusivement masculin? La séduction et la mièvrerie sont-elles les seules façons d'amener un candidat à la fonction suprême à se confier? Coup de gueule.

Peut-on, aujourd'hui, refuser d'être mère ? C'est une problématique à laquelle nous tenterons de répondre dans la seconde partie de notre émission, le "Conseil de Mère-grand", afin d'analyser les pressions d'une société encore et toujours patriarcale.

Mais Thelma et Louise c'est aussi de la légèreté puisqu'on fait une escale au pays du plaisir sexuel, en évoquant OMGYes, ce site dédié à la recherche scientifique et à l'orgasme féminin.

Grain de folie aussi avec notre chroniqueur macho de la semaine, Matthieu, qui s'interroge sur la place des femmes en politique : que ferait-il si sa fille se présentait aux élections des délégués de classe ? Serait-il fier ou bien inquiet pour elle ? Les femmes sont-elles censurées par les hommes ou par bien elles-mêmes ? Retour sur des inégalités toujours présentes au sein des organes du pouvoir, mais pas seulement.  Les femmes sont encore et toujours sous-représentées pour ce qui est des récompenses les plus prestigieuses, telles que le Prix Nobel. Le Prix Nobel de Physique vient d'être décerné à trois hommes. Seule deux femmes l'ont reçu depuis sa création. La dernière... il y a plus de cinquante ans. Manque de confiance, peur de la compétition, auto-censure ?

Toutes les réponses dans un voyage en première classe, cheveux au vent avec Thelma et Louise !

Thelma et Louise
Abonnez-vous au podcast