À l’occasion de la sortie en vinyle de la compilation Maison Vide, qui regroupe une foule d’excellents artistes passés par ce lieu de résidences et de concerts, Ricky Hollywood, François Club, Kim se succèderont en mini showcases, jeudi 9 juin 2016 à La Fabrique Balades Sonores !
« Maison Vide, lieu dédié aux arts actuels, a demandé aux musiciens passés en concert dans son salon de composer un morceau inédit, juste pour vous, en s’inspirant du lieu. 13 d’entre eux ont accepté pour notre plus grande joie : Seb Adam, Kumisolo, John Grape, Fishbach, Den House, KIM, Billy Noël, Grindi Manberg, Juliette Armanet, Ricky Hollywood, Rémi Forcadell, GYM et Kanar. »
RICKY HOLLYWOOD
Ricky vient au monde en novembre 1977, trois mois après la mort d’Elvis ; et si l’âme du King s’était avisée de venir chercher dans le petit corps de ce nouveau-né une enveloppe corporelle dans laquelle s’incarner à nouveau, elle en aurait vite été dissuadée par le bain sonore qui l’aurait accueilli dans cette époque: le nourrisson, , a en effet été placé dès les premières secondes de son existence dans une piscine vibrant aux rythmes des nappes de synthétiseur del’Oxygène de Jean-Michel Jarre. Ricky Hollywood, c’est la concrétisation d’une idée, celle d’une musique néo-sincère, qui dépasserait l’opposition entre délires avant-gardistes et lyrisme. Le projet trouve sa pleine réalisation lorsque Stéphane aka R.H l’expérimente sur scène: le passé devient un territoire futuriste et le futur est transformé en lieu de nostalgie. Le monde des années 2010 convient à merveille au romantisme néo-sincère de Ricky, qui fait de Facebook une métaphore de la solitude, de la branlette virtuelle une image des aspirations contrariées de l’homme à l’amour, et de l’underground parisien nihiliste un théâtre où les émotions sont étouffées pour jouer la comédie de la distanciation post-humaine.
KIM

En 1994, Kim enregistre son premier 45 tours à l’age de 16 ans. Puis en 1996, il sort son premier album Our Dolly Lady Lane In Mk Land dans lequel il joue une quinzaine d’instruments.Entre 1994 et 2000, Kim joue dans toute la France, en solo, voyageant en train
En 2000, l’album « The Hard Rock », chez Spirit/Wagram, lui permet de tourner plus que par le passé, et accompagné d’un groupe a géométrie variable. L’album est résolument garage.
En 2008, Kim s’installe à Paris et sort « Don Lee Doo », son 17e album, très bien accueilli et qui lui permet de faire plus de 80 concerts en France, Belgique et Allemagne. Olivia Ruiz l’invite à jouer de l’omnichord sur son album Miss Météores et sur son single « elle panique » qui devient numéro un des ventes en France en 2009. Après avoir été le premier à jouer en concerts privés sur le logiciel skype, Kim lance sawebtvTelekim, un blog vidéo loufoque qui accumule vite un bon nombre d’internautes. Il fait aussi la premiere partie de Dionysos lors de leur tournée Monsters in Love.
FRANÇOIS CLUB
À mi-chemin entre la pop et la dance-music, à la fois dj et musicien, François Club crée une musique rétro-futuriste, aux sonorités très 80′