Scène Ouverte // Erik Satie et nos pièces anti-dép...
Scène Ouverte // Erik Satie et nos pièces anti-déprime // 11.11.2019

Partager

Type
Magazine
Culture
lundi 11 novembre 2019
Télécharger

Aujourd'hui dans Scène Ouverte, nous avons le plaisir de recevoir la comédienne Anaïs Yazit pour une plongée dans l’œuvre du compositeur et pianiste Erik Satie. A l'occasion de la représentation du spectacle Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde, notre envoyé spécial Thibaut est parti en expédition, équipé de son micro, à la sortie du Théâtre de la Contrescarpe pour recueillir les impressions de quelques spectateurs. Il s'est également rendu chez la metteuse en scène Laetitia Gonzalbes pour en savoir un peu plus sur la pièce ainsi que sur Erik Satie...

Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde se joue au Théâtre de la Contrescarpe, du mardi au samedi, et parfois le dimanche, jusqu'au 5 janvier 2020.

Puis, en seconde partie d'émission, nous serons avec Matthieu et Adèle pour parler de ces pièces et spectacles qui nous font du bien au moral. En ce début de période hivernale, nous décrypterons ensemble nos expériences de spectateur afin de nous demander si le théâtre peut être un remède à la déprime.

Et si, vous aussi, vous êtes victimes du spleen de l'hiver, Adèle vous invite à aller voir BUSTER de Mathieu Bauer au Nouveau Théâtre de Montreuil, du 14 au 16 novembre. Matthieu, lui, vous conseille le spectacle Crowd de Gisèle Vienne, qui se joue du 7 au 16 décembre au Centre Dramatique National Nanterre-Amandiers.

Programmation musicale :

Réalisation : Margot Page

Présentation : Swann Blanchet

Interview : Thibaut Marion

Chroniqueurs : Adèle Baucher et Matthieu Bousquet

Crédit photo : Fabienne Rappeneau

Scène Ouverte
Abonnez-vous au podcast