Récréation Sonore : le travail #3
Récréation Sonore : le travail #3

Partager

Type
Création sonore
Autre
dimanche 16 février 2020
Télécharger

Dimanche 16 février, c'est la dernière émission de notre cycle consacré au travail, avec Léa Minod, Muriel KS, et votre serviteur François Bordonneau et le studio d’électroacoustique du conservatoire de Pantin, nous évoquerons le travail… de plusieurs manières, très différentes !

Nous partons d’abord dans le Morvan, pour le premier volet de “dans le tiroir”, une nouvelle rubrique dans Récréation Sonore. Léa Minod a pris l’habitude de tout enregistrer, partout, tout le temps, au risque de se retrouver avec une énorme matière stockée dans ses disques durs. Ce soir, elle a fouillé parmi ses mémoires et ses clusters, et a déniché des enregistrements réalisés, au débotté, dans la boutique de Martine, ancienne catcheuse devenue épicière en Saône-et-Loire.

Dans le domaine du collage sonore, voici "Sproposito du travail" : Muriel KS, qui nous emmène dans le monde du travail, à coup de sons et d’archives multimédia, le tout baigné d’une bonne dose de chansons.

Espace scénique et musique électroacoustique

Ce soir nous diffusons le deuxième épisode de la série du collectif Lundi Soir consacrée à la “fabrique de la création sonore”, et on parle d’espace scénique.

Enfin, pour la deuxième semaine consécutive, voici notre rubrique “musique électroacoustique expérimentale”, en collaboration avec le studio d’électroacoustique du conservatoire de Pantin. Ce soir, Maya Boquet évoque le travail dans sa pièce "Fabrication d'une pièce de Forge", pour laquelle elle est allée glaner les sons du travail des ouvriers ferronniers.

Prochaine Récréation Sonore le 1er mars à 18h avec Anna-Livia, la nouvelle de l’équipe, pour un nouveau cycle de trois émissions, consacré aux archives.

Récréation sonore
Abonnez-vous au podcast