La Nelda Pina • El Sucusu
Haïti, décembre 2014.
Poètes et penseurs s’apprêtent à investir les ruines de Port-au-Prince pour présenter au public leurs prochaines créations théâtrales.
De quoi rêve-t-on quand on a 30 ans à Port-au-Prince ? Pour soi-même, pour l’autre pour le pays ? Quelle place occupe l’artiste dans un pays où tout pousserait vers d’autres priorités, plus criantes, plus nécessaires ? Avec quoi s’avance-t-on dans l’âge adulte dans un pays où l’on dit que l’on survit plutôt que l’on vit ?
A l’aube du Festival de théâtre Quatre Chemins – et de la commémoration du séisme qui dévasta le pays cinq ans plus tôt – Caroline Berliner a suivi leur déambulation sur le territoire de la capitale et a cherché les coïncidences entre fiction et réalité, parcours intime et histoire collective, nécessité artistique et engagement citoyen.
JUSQU’À CE QU’IL FASSE JOUR – documentaire - 52 minutes
Avec : Billy Elucien, Johny Zéphyrin et Kermonde Lovely Fifi
Textes : Jean-Samuel André, Johny Zéphyrin, Kermonde Lovely Fifi, Syto Cavé
Prise de son : Félix Blume
Montage : Sabrina Calmels
Mise en ondes et mixage : Jeanne Debarsy
Réalisation : Caroline Berliner
Les derniers épisodes
Jetlag en Belgique, de Julien Sarti
dimanche 10 mars 2024
Longueur d'Ondes 2024: Clementine Balloum Prix Pe...
dimanche 18 février 2024
Dans mes archives #3 : Stations fantômes du métro...
dimanche 11 février 2024
La sténo, l'écriture secrète des femmes de Clara B...
dimanche 21 janvier 2024
Lignes de Rive de Lucy Charpie
dimanche 31 décembre 2023
Noël
dimanche 24 décembre 2023
Récréation sonore
Abonnez-vous au podcast