Radio Company • Truly Forgotten
Cette émission a été réalisée en collaboration avec En Pleines Formes
Cette semaine, musiques miauliques et sculptures sarcastiques sont en programme, pour un entretien avec l'artiste Alain Séchas, à l'occasion de son exposition au Musée d'art moderne de la ville de Paris, jusqu'au 12 juin 2016.
[caption id="attachment_32504" align="alignnone" width="850"]
Vue de l'exposition "Coup de vent" au Musée d'art moderne de la ville de Paris - © MAM de Paris et galerie Laurent Godin[/caption]
De ses sculptures félines à ses toiles abstraites, plus récentes, en passant par ses installations qui oscillent entre drôlerie potache et intense sarcasme, à l'instar de Professeur Suicide (1995) ou Les Suspects (2000), l'oeuvre de Séchas est d'une grande richesse, et surtout plein de rebondissements.
[caption id="attachment_32505" align="aligncenter" width="611"]
Alain Séchas, Les Suspects (2000), Polyester, acrylique, dispositif sonore et lumineux220 x 360 x 70 cm. Collection MNAM, Centre Georges Pompidou, Paris.[/caption]
Alors de ses premières sculptures aux toiles récentes, d'une conception enfantine de l'art à une cruelle conception de la société contemporaine, Alain Séchas aura beaucoup à nous dire de son oeuvre, de son parcours, et de ses inspirations.
[caption id="attachment_32506" align="aligncenter" width="800"]
Vu d'une exposition de ses toiles abstraites en 2012, © galerie Chantal Crousel[/caption]
Et en chronique, la promenade de Pierre-Henri dans les galeries Chantal Crousel, Marian Goodman et Thaddaeus-Roppac - et l'entretien de Jeanne avec l'artiste et performeuse Hélène Barrier.
Animation : Flore Di Sciullo
Chroniques : Pierre-Henri-Foublon et Jeanne Laurent
Réalisation : Mikaël Perez
Les derniers épisodes
L'Apéro
Abonnez-vous au podcast