Dans cette édition de Pièces détachées, point d’interview mais des chroniques sur les activités que vous avez la possibilité de faire ou non avant la fin de votre confinement.
Au programme :
- Une chronique de texte sur les textes Au loin les oiseaux et Chérie.s de l’ombre, écrit par Manon Ona et publiés aux Éditions théâtrales en juin 2019.
- Une critique sur la captation de la pièce Doreen écrite et mise en scène par David Geselson.
- Une analyse comparative entre deux documentaires sur deux institutions culturelles parisienne : le Lucernaire et le Théâtre des Bouffes du Nord.
- Un petit tour du côté de nos voisins européens, eux-aussi confinés et réduits à proposer des initiatives numériques. En Allemagne, le Schaubühne à Berlin propose une captation tous les jours (sauf le lundi), certaines sont sous-titrés en anglais et français. En Grande-Bretagne, the Globe Theatre diffuse toutes les deux semaines une captation, jouée dans le célèbre théâtre de William Shakespeare. (sous-titres uniquement en anglais). Enfin, le Théâtre Wallonie-Bruxelles en Belgique propose 5 captations en français de créations contemporaines réunissant également du théâtre de marionnette, du cirque et de la comédie musicale.
- Pour terminer, une critique du spectacle La nuit du cerf diffusé sur Francetv.culture et mis en scène par le Cirque Leroux. Petit bonus de notre chroniqueur Antoine qui vous dévoile sa recette du spritz !
Régalez-vous !
Cette émission a été préparée par Anaïs Meaume, présentée par Michel Carton avec la complicité de Reza Soleimanian, Camilla Pizzichillo et Antoine Deklerck, et réalisée par Théo Albaric.