Paris-Alexandrie reçoit Mai Masri, réalisatrice palestinienne pour la sortie de son film » 3000 nuits » qui sort le 4 janvier 2017.
Avec à son actifs de nombreux documentaires comme « Chroniques de Beirut » réalisé pendant la guerre civil au Liban ou « les enfants de Chatila », la réalisatrice nous plonge, avec son nouveau film, dans le destin de Layal, jeune institutrice palestinienne, condamnée à huit ans de prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Mai Masri nous parle de la condition féminine à l’aube des années 80 et de l’expérience de la prison dans un contexte de conflit israélo-palestinien.
Et pour bien démarrer 2017…
A ne pas rater : Soirée « MEDINA BEATS » le 5 janvier 2015 à l’Alimentation Générale (64 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris). Onorient fête 2017 avec une découverte festive en images et en musique de la scène alternative levantine et un line-up de qualité avec, au rendez-vous, Hadi Zeidan et Gurumiran.
Et pour les avides de découvertes cinématographiques, la soirée débutera avec la projection du documentaire expérimental « Aswat ». Le réalisateur Aymeric Cattenoz nous en parle.
Playlist :
- Macadi Nahass – Ya thalam el Sijn https://www.youtube.com/watch?v=gexp11CM0-s
- N3rdistan – T3ich w tchouf https://youtu.be/FEbLnMxY2ug
- Gaye su Akyol – Burdus https://www.youtube.com/watch?v=lvX8KPVP-Iw
Immersion :
- Finir en Beauté, interview avec Mohamed Al Khatibi, comédien et metteur en scène
Programmation & Animation : Sarah Melloul, Oumayma Ajarrai & Salma Mochtari
Conseil : Eva Tapiero
Réalisation technique : Louis-Julien Pannetier