Être bénévole à Radio Campus Paris

Afin de renforcer ses équipes, Radio Campus Paris recherche des bénévoles créatifs, étudiant(e)s ou non, dynamiques et motivé(e)s pour l’accompagner durant la saison 2020-2021 – et plus si affinités !  

Les recrutements pour la saison 2020/2021 sont terminés ! RDV à la rentrée prochaine.

 

Le recrutement est désormais clôt pour la saison 2019/2020. Rendez-vous en septembre pour proposer vos talents et vos projets d’émission. 

Postes bénévoles recherchés :

  • Pôle Rédaction: chronique, reportages, interview… 
  • Pôle Musique: chronique, reportage, captation de concert, interview (festival, concerts..), live report…
  • Pôle Technique: réalisation d’émission, installation du studio en hors les murs, montage, mixage… 
  • Pôle Mise en Ondes: création sonore, documentaires, fictions… 

Informations concernant les projets d’émissions :

Merci de fournir les informations suivantes lorsque vous déposez un nouveau projet d’émission : nom du projet, durée (60 ou 90 minutes), fréquence (hebdomadaire, bi-mensuelle, mensuelle), équipe prévue (nombre de personnes, rôle de chacun, statut étudiant), concept de l’émission (rédactionnel, culturel, musical, style, but, etc). Il est également souhaité de fournir un extrait sonore (5min MAX) pilote du projet. A défaut, vous pouvez envoyer soit un conducteur d’émission rédactionnelle, soit une playlist pour un projet d’émission musicale. N’hésitez pas à écouter la radio, découvrir la grille des programmes pour savoir ce que nous faisons déjà et cibler votre proposition en fonction.  

!! IMPORTANT !! Radio Campus Paris ne recrutera pas en dehors des périodes de recrutement, il est conseillé d’envoyer votre candidature en avril-mai  :  la radio ne s’engage pas à répondre à toutes les candidatures envoyées en dehors de ces périodes.

 

  • GOODIES

  • On y va !

    décembre

    Aucun événement