MUSIQUES HYBRIDES : LA BIGUINE PART. 2
MUSIQUES HYBRIDES : LA BIGUINE PART. 2

Partager

Type
Autre
jeudi 29 octobre 2020
Télécharger

MUSIQUES HYBRIDES 

#2

Après un premier épisode racontée à travers le parcours d'Ernest Léardée, on poursuit notre diptyque sur ce style musical qu'est la biguine. 

Car dans cette période qu'est l'entre-deux guerre, la biguine émerge et se diffuse dans un Paris qui prépare l'exposition coloniale de 1931.

D'Alexandre Stellio aux bals qui rythment et émergent dans la capitale, la biguine, véritable récit social, devient aussi un mode d'expression culturelle.

Merci à Brigitte Costa-Léardée pour la poursuite du récit de l'histoire d'Ernest Léardée.

PLAYLIST

Asi Paré, Orchestre Stellio & Leona Gabriel, 1930

Armide, Orchestre Creol's Band, Ernest Léardée, Robert Charlery, Robert Clais, Bernard Zélier, Félix Valvert, Victor Collat, Orphélien, 1930, Inovat

Édamiso, Orchestre E. Léardée du Bal Blomet, 1931, Salabert

Extrait de récit de "ERNEST LEARDEE - Rythmes Des Antilles 1951-1954, Avec l’intégrale André Salvador", 2007, Frémeaux & Associés

Bossu a, Orchestre E. Léardée du Bal Blomet, 1931, Salabert

Une émission produite et réalisée par Mylène Mauricrace.

Musiques Hybrides
Abonnez-vous au podcast