MOOD CLUB #38 || Les pionniers du hip-hop Africain...
MOOD CLUB #38 || Les pionniers du hip-hop Africain DAARA J FAMILY sont de retour avec Yaametele

Partager

Type
Musicale
Découvertes musicales
Éclectique
mercredi 19 février 2020
Télécharger

« Nous sommes des Africains enracinés

mais surtout, nous sommes des métisses culturels.  »

Ndongo D.& Faada Freddy, Daara J Family  |  ©Alun Be 

Mood Paris revient pour son 38ème Mood Club à l'occasion d'une rencontre avec les pionners du Hip - Hop Africain, Ndongo D. & Faada Freddy, duo gagnant de la Daara J Family pour parler de leur 6 ème projet "Yaametele" sorti le 31 Janvier 2020. 

Tout comme nos empreintes, chaque musique est unique. Ici, on ne croit pas au “genre” musical, mais au feeling, à la mélodie, à la vibe et surtout au travail

Mercredi dernier, nous avons réchauffé vos petites oreilles avec la diffusion du Mood club du soir, une interview exclusive du duo hip-hop sénégalais des DAARA J FAMILY, sur fond sonore de leur release party.

Le Vendredi 7 février dernier, Le festival au fil des voix clôturait sa 13 ème édition avec Pongo et Daara J family en tête d'affiche.  Nous avons sauté sur l'occasion pour rencontrer Fadaa Freddy et NDongo D. Après quelques notions de Wolof, le récit d'anecdotes exclusives et l'histoire autour de "Yaametele", voici le podcast de ce moment pédagogique assaisonné par notre #PassionGoodMusic.

 Après plus de 20 ans de carrière, 1000 concerts à travers le monde et aux côtés des plus grands artistes internationaux (Public Enemy, Wyclef Jean ou encore Mos Def) pour délivrer leurs messages humanistes et universels, ils reviennent avec un sixième album studio, "Yaametele" sorti le 31 Janvier 2020.  Engagés pour l'éducation des jeunes et l'accès à la santé, les Daara J Family reviennent avec un album fidèle à leur parcours. Ils y traitent notamment de la situation des migrants sur "Jamono", le retour du patrimoine pillé d'Afrique avec "Tchékoulé" ou encore l'addiction aux réseaux sociaux et à la télévision avec "Yaamatele".

N'hésitez pas à donner vos avis, et surtout, propagez sa musique, si la Daara J Family vous a séduit.

Article écrit par : Mood Paris.

MOOD PARIS
Abonnez-vous au podcast