Après deux épisodes thématiques (Bollywood et ragas), c’est la première fois que Mappemonde s’intéresse à une ville indienne en tant que telle. Longtemps connue en Europe sous le nom de Bombay, la ville a retrouvé son nom d’origine en 1995. Deuxième aire urbaine la plus peuplée du pays et septième au rang mondial, Mumbai est la capitale économique et culturelle du pays.
La musique de Mumbai est aussi diverse qu’on est en droit d’attendre mais la qualité est au rendez-vous avec du métal, de l’électro, du rock et du gully rap, une sorte de rap local et polyglotte au succès inattendu. Des banlieues de Mumbai aux films de Bollywood.
La musique de Mumbai
Three Oscillators – Cries From The Spirit Realm
Sandunes – Crystal Pink
Charanjit Singh – Raga Lalit
Karan Kanchan – Kawai Killer
Divine – Vibe Hai
Naezy – Asal Hustle
The Pacifists – Reactionary
Pentagram – Mental Zero
Little Whales – Seventeenth Century Artisan
Dirge – La Malinche
Abonnez-vous dans nos réseaux
Même après 150 épisode, c’est toujours pareil : pour suivre Mappemonde, vous pouvez vous abonner à la page Facebook ainsi que le compte Instagram. Vous pouvez écouter l’intégrale des podcasts via iTunes et autres plateformes de podcast (cherchez : « mappemonde radio campus paris » et abonnez-vous aux updates).
Une émission animée et réalisée par Thomas Guillot et Maxime Valette. Mappemonde est une émission créée par Thomas Guillot pour Radio Campus Paris. Générique réalisé par Antonin Rey. Photo by Sid Saxena on Unsplash