L’oeil à l’écoute : Maison des vergers de Montreui...
L’oeil à l’écoute : Maison des vergers de Montreuil

Partager

Type
Autre
samedi 31 décembre 2016
Télécharger

Samedi 31 décembre 2016 de 18h à 19h

« Montreuil de vive(s) voix! »

Témoignage enregistré à la Maison des Vergers de Montreuil

Pour cette dernière émission de l’année, nous vous proposons un dernier témoignage celui de Marc Baucaire résidant de la Maison des Vergers de Montreuil.

Né en 1936, Marc Baucaire habite depuis 50 ans à Montreuil. Syndicaliste, il est élu en 1983 adjoint au maire de la ville de Montreuil, Jean Pierre Brard, en tant que délégué à la voirie puis en 1989, conseiller municipal à l’urbanisme et l’environnement.

Cette émission nous donne un aperçu de la politique de la ville menée dans les années 80 : projets de routes, éclairages, transports, espaces verts puis un éclairage sur le fonctionnement d’une collectivité territoriale francilienne communiste. 

Nous tenons à remercier Jonathan Landau pour la réalisation de cette émission ainsi que Marc Baucaire pour son témoignage. 

Cette émission s’inscrit dans le cadre du projet « Montreuil de vive(s) voix! », menée par l’association L’œil à l’écoute. Il s’agit d’une action radiophonique mémorielle, participative, intergénérationnelle et dynamique autour de l’histoire de la ville de Montreuil, racontée par ses habitants.

 

Cette action a reçu le soutien de la Région Ile-de-France, et le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.

 

L’œil à l’écoute
Abonnez-vous au podcast