La Séance#1 : La Féline / Dusty Mush / Blondino
La Séance#1 : La Féline / Dusty Mush / Blondino

Partager

Type
Autre
Autre
mardi 6 janvier 2015
Télécharger
La Séance#1 : La Féline / Dusty Mush / Blondino
Émissions spéciales
La Séance#1 : La Féline / Dusty Mush / Blondino
Émissions spéciales

Cette année, Radio Campus Paris s’associe au Studio Campus (studio de répétition du 11ème arrondissement) et lance La Séance ! Régulièrement des artistes issus de la scène indépendante parisienne donneront un mini-concert en direct sur les ondes du 93.9 FM, radiocampusparis.org; et en public ! – sur invitation. Pour cette 1ère Séance, c’est La Féline, Dusty Mush et Blondino qui ouvrent la voie.

DUSTY MUSH LIVE

L'interview de Dusty Mush avec Yummy

"On fait du grenier-rock"

Dusty Mush joue un garage rock primitif puisant son énergie dans l’obscur garage punk, psychédélique et surf des années 60. Depuis leur formation en 2011, le trio originaire de Melun n’a cessé d’expérimenter l’enregistrement de leur garage lo-fi, enchaînant les sorties d’EP, collaborations et apparitions dans diverses compilations.

_____________________________________________________________________

LA FELINE LIVE

L'interview de La Féline avec La Souterraine

"Moderne c'est déjà vieux"

La Féline est le projet dreampop de la chanteuse et guitariste Agnès Gayraud, apparue autour de 2010 dans l’underground parisien. Pattes de velours mais plume acérée, elle chante d’une voix blanche et parfois lyrique à la Liz Frazer une musique très pop mais aussi profonde, entre douceur introspective et paysages électroniques. Elle évoque Brigitte Fontaine ou Jean-Louis Murat pour l’écriture ciselée, Jeannette ou Julee Cruise pour la naïveté sensuelle.

________________________________________________________________________

BLONDINO LIVE

L'interview de Blondino avec Tout foutre on air

"J'ai toujours voulu chanter en français, tout simplement"

Entre folk rock inspiré et lyrisme pop incandescent, le chant de Blondino respire la passion d’un souffle tendre et chaud. Les mots glissent et oscillent entre intimité et impudence, écriture d’une âme féminine en duo, Tiphaine Lozupone et Jean-Christophe Ortega, ballades abrasives et superbes ouvrant grand l’espace à une poésie toujours fidèle.

Les derniers épisodes
Émissions spéciales
Abonnez-vous au podcast