La mise en récit des politiques de développement a...
La mise en récit des politiques de développement au Cameroun

Partager

Type
Entretien
Sciences
Société
Autour du globe
jeudi 20 octobre 2022
Télécharger

[caption id="attachment_114250" align="aligncenter" width="375"]

Auto-portrait de Lydiane Tsayem.[/caption]

Ce jeudi 20 octobre 2022, les Voix du Crépuscule parlent de communication et de politiques publiques de développement. Comme un écho lointain à notre émission d'octobre de l'année dernière sur les projets de développement impulsés par les institutions internationales en Indonésie, cette fois-ci au Cameroun, à propos de politiques publiques mises en œuvre par l'État camerounais et les institutions internationales pour inciter à la création de PME, sous l'angle de la mise en récits de ces politiques.

Comment l'État communique-t'il auprès de sa population sur ses politiques destinées à la création de richesses, cette mise en récit a-t'elle du succès et quelles sont les résistances rencontrées dans la population camerounaise ?

Avec Lydiane Tsayem, Chargée de cours à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), à Yaoundé. Lydiane Tsayem a publié en 2017 une thèse intitulée « Récits publics d’incitation à la création et à la promotion des PME au Cameroun sous ajustements structurels ».

Jeudi 20 octobre 2022 à 20h sur le 93.9 FM

Les Voix du Crépuscule
Abonnez-vous au podcast