La Matinale - Angelo Foley & "Alizée" de Sarah Dul...
La Matinale - Angelo Foley & "Alizée" de Sarah Dulaurier // 09.04

Partager

Type
Magazine
Société
Culture
mercredi 10 avril 2019
Télécharger

Au programme de cette matinale de 19h, la recherche de l'accomplissement doit-elle passer par le bonheur ? La matinale de 19h reçoit Angelo Foley, un homme aux multiples métiers, artiste, directeur artistique, coach et thérapeute, il donne le 3 mai une conférence gratuite sur la construction de la personnalité et la quête du bonheur au sein du cycle "Détoxitude" organisé au MAIF Social Club. Quel est le problème avec la quête du bonheur ? De quoi est-elle le symptôme ? Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ? Comment changer le passé ? Autant de questions que l'on posera au créateur du compte Instagram "Balance ta peur" qui a déjà séduit quelques 13.700 abonné.e.s.

"La limite du développement personnel, c'est que chacun reste dans son coin. L'idée (de l'épanouissement collectif) c'est de garder cette humanité qui fait qu'à travers l'autre, on peut évoluer."

En deuxième partie d’émission, l’autrice, poétesse, chroniqueuse, comédienne et metteuse en scène Sarah Dulaurier sera dans ce studio pour son livre “Alizée”, chez l’Harmattan, roman qui met en scène les choix et les doutes de deux jeunes femmes en étude de médecine, Agathe, la narratrice, qui contemple Alizée, perdue dans ses désirs contradictoires.

"C'était évident pour moi sur ce roman, d'aller guérir une histoire d'amour". 

Nos petites pastilles de ce soir, à 19h30, un reportage au coeur du festival documentaire émergent, à 19h50, Chère Helène, le podcast amoureux de Radio Campus Paris, réalisé par Maxime le Roch et à 19h54, notre chroniqueur Hugo Passard, pour clôturer en bonne et dûe forme, cette jolie petite émission.

Présentation : François Pieretti / Co-interview : Bettina Lioret & Inès Edel Garcia  / Format court : Maxime Le Roch / Chronique : Hugo Passard / Réalisation : Philip Fisher/ Coordination & Web : Bettina Lioret 

La Matinale de 19h
Abonnez-vous au podcast