[BROUILLAGE] Labo radio, restitution des ateliers
[BROUILLAGE] Labo radio, restitution des ateliers

Partager

Type
Autre
Autre
mercredi 20 mai 2015
Télécharger

Cette émission a été réalisée en collaboration avec Labo radio

Avec le collectif Kom.post, l'association l'Oeil à l'Ecoute, et les formateurs de Radio Campus Paris.

Samedi 9 mai, Radio Campus Paris ouvrait ses portes au public du festival BROUILLAGE pour une après-midi radiophonique en entrée libre. Les participants du festival ont expérimenté par eux même le son et la radio à travers une série d'ateliers ludiques. Et voilà le résultat !

*****

▶ ATELIER D’ÉCRITURE DE FICTION RADIOPHONIQUE Chantier Laboratoire dramatique, par Laurie Bellanca et Caroline Masini du Collectif kom.post - Durée : 3h

Dans le cadre du Festival Brouillage, l’atelier du collectif Kom.post proposera aux participants d’intégrer une petite équipe de production et de réalisation, qui, de l’écriture fictionnelle, à la recherche d’archive en passant par la composition sonore, sera à même de diffuser en fin d’atelier une émission à mi-chemin entre fiction, documentaire et performance en direct.

▶ATELIER CRÉATION DE CARTE POSTALE SONORE / à partir de 10 ans Par l’association l’Oeil à l’écoute - Durée : 3h Cet atelier vous propose de produire une carte postale sonore: création audio faite de sons et non de voix, d’une durée très courte (entre 1min et 30sec). Pendant l’atelier, les participants travailleront par petits groupes ( de 3 à 5 personnes ). Ils seront initiés au maniement d’un enregistreur numérique et suivront la chaîne audio : prise de son, dérushage, mixage.

▶ INITIATION A LA RADIO / à partir de 10 ans Par Radio Campus Paris - Durée : 1h Encadrés par les formateurs de Radio Campus Paris, petits et grands réaliseront une matinale dans les conditions du direct ! Les « journalistes en herbe » lancent les sujets et reportages, lisent leur papier, réalisent des interviews, ou assurent la technique derrière la console pour gérer les ouvertures micros, les jingles et les promotions d’antenne.

*****

Émissions spéciales
Abonnez-vous au podcast