décembre 2014

18déc - 20déc 1818 h 00 mindéc 20Magnétique Nord – Festival d’hiver du Collectif MU @ Olympic20 Rue Léon, 75018 Paris

Plus ...

Détails de l'événement

À partir du 18 décembre et pendant trois jours, vos boussoles pointeront vers Magnétique Nord, le nouveau festival d’hiver du Collectif Mu. Comme à son habitude, le collectif propose une programmation hybride et audacieuse qui s’achèvera en apothéose au 6B samedi 20 décembre toute la nuit.

10433083_10152886938860850_1633068913848922746_n-600x222

Jeudi 18 décembre @ Olympic Café

BAGARRE | Chicago pour la house music, New-York pour le disco-glam, Londres pour la new-wave : Bagarre livre une musique protéiforme et rugueuse. A chaque concert, la meute de Bagarre monte sur scène pour mener un combat féroce entre mots et synthétiseurs.

GYRLS |

Gyrls, c’est le projet ghetto pop de Mike Theis (Paris et acolyte sur scène d’Alice Lewis). Son dernier EP (Faith), fait le grand écart entre Chromatics et DMX Krew pour faire danser les justes. All boys are Gyrls.

Rouge Vinyle (Dj) |

Samedi 20 décembre @ 6B

JC SATAN |

JC Satàn c’est la rencontre entre Arthur (enfant surdoué des caves bordelaises) et Paula la Turinoise (compositrice et dessinatrice touche-à-tout), rejoints d’un backing band de mercenaires de la sphère garage internationale. Un univers sonique d’une beauté troublante et décomplexée qui, comme celle de Thee Oh Sees et ou des Black Lips, explose les canons de la musique garage.

YUSSUF JERUSALEM |

Plaise à Dieu de donner longue vie à Yussuf Jerusalem, en les aidant par le tintement de son tambourin et ses lamentations, en les abritant dans l’ampleur de son ombre ! Puisse t-il de même soumettre la terre à son très haut pouvoir de commander ou de défendre, et les têtes de ses ennemis à la sentence de sa guitare.

T.I.T.S |

Super-groupe né dans les bas-fonds de la capitale et composé de membres de Catholic Spray et de The Feeling Of Love … T.I.T.S. fait voler la poussière, joue vite, frappe fort, chante le bruit et la fureur en martelant leurs tubes païens aux refrains imparables.

MAESTRO |

Maestro est une découvertes du label Tigersushi. Ce duo électronique composé de Mark Kerr (le lead singer écossais) et Fred Soulard (le frenchie aux machines) vient de finir son premier long format, remplis de bizarreries indus et de patterns dance obsédants.

GARAGE MU Djs
Eric Stil |
Beau Travail |

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

@SALLE D’EXPOSITION

KRIKOR |

En 1998, Krikor sonnait comme la version sale de la French Touch 1.0 qui aurait pu être vue comme une prémonition de la French Touch 2.0 avec 10 ans d’avance. Depuis, Krikor a travaillé avec Tigersushi ou Kill The DJ, joué en duo (France Copland, Plein Soleil), sorti un grand format baroque et complètement redneck (Krikor & The Dead Hillbillies). Depuis, tout le monde le sait, Krikor c’est aussi Crackboy, alias adopté pour sortir une pelletée de maxis aux logorrhées acid et tribales fondues de boites à rythmes distordues.

LENA WILLIKENS |

Ces cinq dernières années, Lena Willikens a été résidente au Salon des Amateurs de Düsseldorf. Lena est aussi membre de la tribu des Cómeme (Rebolledo, Matias Aguayo, Barnt…). Lena a l’esprit large, ne s’enferme dans aucun style et prend malin plaisir à plonger le dancefloor dans l’inconnu et le bizarre.

ANTISLASH |

Activistes de la scène minimale parisienne depuis 2006, les membres d’Antislash sont reconnus pour partager leur passion et leur sens inné de la fête. Proche de la bande du Zerozero, Antislash sort plusieurs sorties sur les labels Circus Company, Karat et Frankie Records, Salon records…

________________________________________________________

+ d’infos : Facebook 

 Pour gagner tes places like la fanpage et laisse un commentaire ou envoie un mail à
concours@radiocampusparis.org en objet « MU @ Olympic » ou « MU @ 6B »
(Nom + Prénom + email) 

Quand ?

18 décembre 2014 18:00 - 20 décembre 2014 1:00

Lieu

Olympic Café

20 Rue Léon, 75018 Paris