Showcases Balades Sonores - Kim
Showcases Balades Sonores - Kim

Partager

Type
Autre
jeudi 23 juin 2016
Télécharger

À l’occasion de la sortie en vinyle de la compilation Maison Vide, qui regroupe une foule d’excellents artistes passés par ce lieu de résidences et de concerts, Kim a effectué un mini showcases, jeudi 9 juin 2016 à La Fabrique Balades Sonores !

KIM

En 1994, Kim enregistre son premier 45 tours à l’age de 16 ans. Puis en 1996, il sort son premier album Our Dolly Lady Lane In Mk Land dans lequel il joue une quinzaine d’instruments.Entre 1994 et 2000, Kim joue dans toute la France, en solo, voyageant en train

En 2000, l’album « The Hard Rock », chez Spirit/Wagram, lui permet de tourner plus que par le passé, et accompagné d’un groupe a géométrie variable. L’album est résolument garage.En 2008, Kim s’installe à Paris et sort « Don Lee Doo », son 17e album, très bien accueilli et qui lui permet de faire plus de 80 concerts en France, Belgique et Allemagne. Olivia Ruiz l’invite à jouer de l’omnichord sur son album Miss Météores et sur son single « elle panique » qui devient numéro un des ventes en France en 2009. Après avoir été le premier à jouer en concerts privés sur le logiciel skype, Kim lance sawebtv Telekim, un blog vidéo loufoque qui accumule vite un bon nombre d’internautes. Il fait aussi la premiere partie de Dionysos lors de leur tournée Monsters in Love.

Showcases Balades Sonores
Abonnez-vous au podcast