Récréation sonore : une fiction féministe
Récréation sonore : une fiction féministe

Partager

Type
Création sonore
Autre
dimanche 3 avril 2016
Télécharger

En voiture ! Nous vous proposons ce dimanche d'écouter Perfecto, fiction féministe autoroutière de Marine Bestel.

Lille, un matin du mois de mai, Virginia prend place à bord de la BMW de Monique. Réunies par le hasard du co-voiturage, les deux femmes ne se reverront probablement jamais et son coincées pour un trajet de plus de huit heures. Au volant, Monique, femme d'expérience ne craint pas le débat. Elle a à coeur de maintenir une bonne ambiance. A la place du mort, Virginia, jeune femme féministe, ne lâche rien.

Entre discussions enflammées et dialogues imaginaires, l'idée de la femme parfaite prend des coups. Sur la route, Virgina fera la rencontre d'un auto-stoppeur de bonne volonté et d'un cochon sauvage progressiste.

Réalisation et écriture : Marine BestelPrise de son et montage : Corine DubienMixage : Christophe RaultAvec les voix de Ondine Cloez, Caroline Husson, Régina Röher, Michel Villée, Aurélio Mergola, Loup Pommerell, Mélanie Bestel, Yannick Guédon, Olla Petermans et Stéphane Baudoux. Produit en 2015 avec le soutien de la Scam-SACD et de L'Atelier de Création Sonore et Radiophonique.

Rubrique musique spéciale Steve Reich n°3 : Music for mallet instruments, voices and organ (1973).

Après la sècheresse de It's gonna Rain, que nous avons écoutée la semaine dernière, retour à l'harmonie, néanmoins très répétitive avec cette pièce de 18 minutes qui met en scène deux glockenspiels, quatre marimbas, un métallophone, trois voix féminines et un orgue électronique. Une émission préparée par François Bordonneau

Récréation sonore
Abonnez-vous au podcast