La Petite Bouffe #28 - Le veggie burger de Quentin
La Petite Bouffe #28 - Le veggie burger de Quentin

Partager

Type
Autre
mercredi 10 mai 2017
Télécharger

Une à deux fois par mois, La Trockette, le café-atelier de La Petite Rockette, organise des soirées resto dont vous êtes le héros. Autrement dit, la cuisine est ouverte aux apprentis cuistots qui ont envie de tester leurs créations. Pour le jeune collectif Audace et Matière Grasse (oui oui), c'est une belle aubaine pour apprendre à travailler ensemble. La bande de copains s'est rencontrée en début d'année aux cours de cuisine de la mairie de Paris dans l'optique de passer le CAP avant l'été. Tous en reconversion professionnelle plus ou moins immédiate, ils envisagent la cuisine en collectif, sans chef, pour le plaisir. 

Régulièrement donc, les amis audacieux occupent la cuisine de La Petite Rockette pour concocter un repas entrée-plat-dessert. Ce jour-là au menu : sorbet tomates-basilic, veggie burger et mi-cuit framboise chocolat blanc... Pour La Petite Bouffe, j'ai suivi la préparation du burger par Quentin, un des plus expérimentés de la troupe, architecte de métier, fin connaisseur du steak végétal pour être lui même végétarien. Pour suivre sa recette, voilà les ingrédients (quantité à peu près adaptée pour 4 personnes) : 

400g de légumineuses et céréales cuites (lentilles, quinoa, pois cassés, amarante) -  une poignée de pépites de soja réhydratées (imbibées d'eau) - une poignée de flocons d'avoine - une échalote - une gousse d'ail - deux cuillères à soupe de sauce soja - un œuf - une bonne pincée d'emmental râpé - persil - estragon - coriandre - sel - poivre 

(Pour le reste du burger : tranches de légumes dorés au four (butternut, courgettes, aubergines), cornichon, ketchup maison, oignons, roquette)

La Petite Bouffe
Abonnez-vous au podcast