La Petite Bouffe #16 - Le poulpe d'Antonin
La Petite Bouffe #16 - Le poulpe d'Antonin

Partager

Type
Autre
mercredi 23 novembre 2016
Télécharger

Pour Antonin, le dressage ça fait partie du goût. Sans chichi, sans prétention, ses assiettes sont belles et sauvages, le jeune chef d'Animal Kitchen joue avec les couleurs de la saison. Le vert des jeunes pousses, le orange des courges, le bordeaux du poulpe... Un poulpe de Galice, l'animal fétiche de la cuisine d'Antonin, tentaculaire comme les projets d'Animal Records.

Producteurs, cuisiniers, organisateurs de soirées, Antonin et ses copains n'ont pas voulu choisir entre la bouffe et la musique. Prochain événement : La Gourmande à la Bellevilloise dimanche 27 novembre dés 17h30. Pour goûter la cuisine d'Antonin et de son crew, c'est tout les jours au Point Éphémère, quai de Valmy. Et pour les chefs en herbe qui voudraient reproduire la recette à la maison, suivez le guide, voilà les ingrédients : 

du poulpe de Galice - des carottes - du potimarron - du radis blanc (daïkon en japonais) - des edanames (fèves japonaises) - de l'ail - du mesclun (coriandre, roquette, pousses d'épinards, choux de Bruxelles crus ou n'importe quelles jeunes pousses) - du sucre et du beurre pour le glaçage - du sel - de l'huile de basilic (huile d'olive avec feuilles de basilic) - des chips de peau de poulet 

La Petite Bouffe
Abonnez-vous au podcast