La matinale de 19h

La Matinale Satirique du 27/03 : Une histoire de flux …

Qu’ils soient migratoires, en continu, alcoolisés, tendus ou ponctuellement incommodants (non, pas ceux-là, mesdames) … les flux sont cette semaine au coeur de notre robinet d’infos dont tout le monde se fout.

A commencer par l’e-réputation, que certaines compagnies d’assurances comptent bien protéger pour le compte des particuliers. En oubliant au passage qu’un flux – qui plus est d’informations – est par essence relativement incontrôlable.

En continu, le flux d’infos distillé goutte après goutte par les chaînes d’infos peut vite faire déborder le vase de la crédibilité, mais surtout du devoir de réserve et de précaution inhérent au métier de journaliste. L’affaire Merah en est le symbole récent.

Rien à voir, mais les Terriens n’auront jamais autant bu d’alcool qu’aujourd’hui. Du vin, précisément, dont la cote de popularité ne risque pas, elle, de baisser – malgré la modération avec laquelle ce flux d’alcool doit être consommé …

Et sinon, à part ça, il fait beau. Soleil. Séduction. Nul doute que le flux sanguin s’intensifie lui aussi, au printemps.

Equipe : Thibaud Delavigne, Florian Chevassu, Marie Semelin, Agathe Petit, Mounir Belhidaoui, Antoine Jaunin, Maxime « Fredo » Fassiotti.

Plus d'options de partage

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*