17e EDITION - MUSIC TO ROCK THE NATION LE 8 MAI 20...
17e EDITION - MUSIC TO ROCK THE NATION LE 8 MAI 2015 !

Partager

Type
Autre
mardi 21 avril 2015
Télécharger

Le 8 mai, le festival musical Music to Rock the Nation organisé  par l’Oreille de Dauphine est de retour pour sa 17e édition ! Au programme: plus de 2000 festivaliers, 2 scènes,  10h de musique live avec 7 concerts, une exposition, du graff en live…

AU PROGRAMME

ZION TRAIN

L’originalité de leur musique réside dans le mélange entre les styles : du vieux standard à la King Tubby, aux influences marquées de la dance music. Cette année, ils reviennent fêter leurs 25 ans avec la formule surpuissante Perch + Dubdadda !

Ecouter Zion Train

Facebook

_______

 HILIGHT TRIBE

Précurseurs d'un style devenu un courant musical, -la transe acoustique-, les Hilight Tribe, collectif de cinq musiciens et ingénieurs son brisent les codes de la psytrance entièrement électronique en proposant un son aussi bien empreint d’influences ethniques (djembés, congas, sitar, didgeridoo) qu’occidentales (guitares, basse, sonorités électroniques) : rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales, le tout dynamisé par un traditionnel et enivrant kick-bass.

Ecouter Hilight Tribe

Facebook

_______

 OBF SOUND SYSTEM feat SHANTY D

Début 2000, OBF commence à créer son propre son, inspiré des soundsystem UK et jamaïcains, reconnaissables à leurs basses bien lourdes et dirty, leurs rythmiques sincopées et leurs sonorités dancehall. C'est avec un DJ set accompagné du MC Shanti D, qui a par le passé collaboré avec High Tone et Junior Cony.

Ecouter OBF Sound System

Facebook

_______

 JOE DRISCOLL & SEKOU KOUYATE

L’un est rappeur, Joe Driscoll, multi-instrumentiste, a grandi à New York et s’est imprégné de multiples influences, folk, reggae, rock… L’autre, Sekou Kouyaté, surnommé le Jimi Hendrix de la Kora, s’amuse à mélanger des influences traditionnelles transmises par son père avec une approche moderne de l’instrument (pédale wah wah, distorsion, etc.).

 Ecouter Joe Driscoll & Sekou Kouyaté

Facebook

_______

 KACEM WAPALEK

A mi-chemin entre slam et rap, de Lyon à Paris, cet autodidacte se distingue par une maitrise de la langue et des sonorités uniques ou encore par son rap conscient poétique qui caresse les tympans. Il est aussi capable de redorer le blason de l’egotrip à quelques occasions, ou encore de s’adonner à une soul acoustique.  Restez attentifs, 2015 est l’année de la confirmation, avec des dates qui se multiplient et un premier album Je vous salis ma rue qui cotoie le Box Office des ventes.

Ecouter Kacem Wapalek

Facebook

_______

 BACKAYARD

Backayard, est un groupe de reggae qui se fait un point d'honneur de reprendre et d'interpréter les plus grand hits de la musique jamaïcaine au "coup de charlet près...". Album après album, des années 60 à nos jours, chaque titre est ou sera épluché, travaillé, ré-innové et diffusé pour redonner à la chaleur positive du reggae et du rocksteady toute sa splendeur et sa solarité.

 Ecouter Backayard

Facebook

_______

 THE ROOTS ENGINE

Originaire de Paris, ce jeune groupe réunit 8 musiciens venant d'horizons différents, allant du jazz au rock en passant par la funk, joints par la volonté de partager une musique au croisement du reggae roots, de la soul et du dub.

Ecouter The Roots Engine

Facebook

Tous les détails de la programmation ICI

________________________________

 AUTOUR DU FESTIVAL

 SHOW GRAFF

 EXPOSITION

(ailes vitrées de la faculté)

 ________________________________________________________________

 MUSIC TO ROCK THE NATION: 17E EDITION

LE VENDREDI 8 MAI 2015 DE  14H à 00H

 A l’Université Paris Dauphine

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75016 Paris

Métro ligne 2 : Porte Dauphine – Rer C : Avenue Foch

-Plan ICI-

 10 euros en prévente /  13euros Fnac/Digitik /15 euros sur place

Réservation ICI

 Event Facebook

loreille-dauphine.com

SOL en SI L’Oreille de Dauphine, association organisatrice du festival,  reverse chaque année l’intégralité des bénéfices à une association caritative à but humanitaire. Cette année l’association Sol en SI a été choisi, reconnue d’utilité publique, elle soutient et accompagne depuis 1990 les enfants et leurs familles concernés par le VIH/SIDA dans leurs parcours face à la maladie en France et en Afrique.

A trier
Abonnez-vous au podcast